Abrazo, un spectacle de Vincent Peirani et Emile Parisien
Emile Parisien et Vincent Peirani naviguent sur des terres sans frontières nourries de musique classique, de jazz moderne, traditionnel et d’avant-garde, de rock ou encore d’électro et ont en commun cet appétit insatiable pour l’inconnu.
Si les deux complices et amis mènent chacun une belle carrière de leader, ils aiment aussi retrouver la saveur de leur grande complicité musicale dans leur formation intimiste. Avec toute la puissance de jeu, la virtuosité, l’inventivité, le lyrisme et le grain de folie qu’on leur connait, ils nous emportent loin des préoccupations quotidiennes, enlacés dans un coin du ciel et s’adonnant à une joute amicale pleine de poésie». (radiofrance.fr).
« Abrazo » s’inspire non pas de l’œuvre d’un compositeur mais d’une forme d’art, d’une culture : le tango, son élégance, sa mélancolie et sa puissance rythmique et mélodique.
Des pièces de la plume de maîtres de l’influence sud-américaine comme Astor Piazolla, Tomás Gubitsch ou Xavier Cugat ne font qu’une partie du répertoire.
Les compositions de Parisien et de Peirani évoluent dans l’esprit du tango, tout comme l’arrangement de « Army Dreamer » de Kate Bush, que Vincent Peirani admire profondément.