Lendemain de festival

Vingt-neuf ans déjà et pas une ride.

Vous me direz, dans le cadre enchanteur de Mazaugues, de son château au pied de la Sainte-Baume, on ne vieillit pas !

Alain Revello, Var Matin, 15 Juillet 2014

Les XXIXe Nuits Musicales de Mazaugues qui ont remis le piano à l’honneur sont l’illustration parfaite de ce commentaire élogieux.

18 Juillet 2014

L’édition 2014 a eu pour point de départ un concert donné en l’église paroissiale St Christophe par deux jeunes artistes de de l’orchestre de l’opéra de Toulon : Guillaume Deshayes (Hautbois) et Manuel Cartigny (Violoncelle).

Pendant une heure ces deux excellents instrumentistes ont partagé leur passion.

Var Matin, 21 Juillet 2014


Venait ensuite en soirée le récital du pianiste virtuose Emmanuel Strosser.

Ce musicien est un véritable poète du piano.[…]

Des oeuvres de Mozart, Schumann, Debussy et Chabrier, interprétées de façon magistrale, ont transporté le public de ce magnifique décor naturel du théâtre de verdure Mazauguais.

Var Matin, 21 Juillet 2014

23 Juillet 2014

Notre parrain, le pianiste virtuose François-René Duchâble, revenait avec son complice Alain Carré (récitant) pour nous offrir une soirée magique.

Cette fois-ci la musique s’est alliée à la littérature. […]

Entrecoupé d’échanges épistolaires, le concert a transporté les spectateurs hors du temps et de l’espace. De la France à l’Italie en passant par les mondes oniriques, les deux artistes ont fait honneur aux grands noms de la culture européenne. George Sand, Lamartine, Berlioz, tant de noms qui ont résonné grâce à la voix puissante et la diction parfaite d’Alain Carré.

Un bonheur pour les spectateurs qui se sont laissés séduire.

Florian Reyne, Var Matin, 25 Juillet 2014

2 Août 2014

Place à un classique des Nuits Musicales, la soirée Orchestre ! L’Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur dirigé par Wolfgang Doerner, accompagné par le duo Darius Milhaud, a offert au public un moment rare.

Avec le duo Darius Milhaud, c’est un concert exceptionnel qu’a proposé l’association des Nuits Musicales de Mazaugues, vendredi soir. […]

L’été 2014 des Nuits Musicales se révèle, concert après concert, comme une édition de grande qualité.

Var Matin, 8 août 2014

8 août 2014

Dernier concert ! Le prometteur Quatuor Zaïde a enchanté le public Mazauguais.

En cloture des 29e Nuits Musicales, les œuvres de Franz-Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart et Anton Dvorak ont été merveilleusement interprétées par le Quatuor Zaïde, unaniment reconnu sur le plan international.[…]

Un beau moment musical, que la présidente Annie Bouis entend poursuivre en 2015, pour la trentième année consécutive.

Var Matin, 23 août 2014.