An die Musik!

Eh oui mon cher Franz, quel régal que tes compatriotes d’Autriche ! Le couple, le duo, le ticket, la paire Haydn-Mozart ! Il n’y en a pas deux comme celui-là dans l’histoire de la musique ! Pourquoi ? Car tout simplement la spiritualité musicale atteint son paroxysme !

Ce haut niveau de jouissance auditive, par une magnifique soirée d’été du mois d’août, a approché l’excellence! D’autant que, servie par la jeunesse déjà subtile, en plus qu’éclatante, du quatuor Hermès et de son premier violon digne d’un rossignol, également renforcée par l’expérience, le contrôle et la parole bienfaisante de notre grand altiste national Gérard Causse, on était sur un nuage d’extase qu’on aimerait ne pas quitter ! On en était à regretter de ne pas entendre les six quintettes à cordes du grand Wolfgang jusqu’au bout de la nuit! Dommage !

Les Nuits musicales de Mazaugues sont grandes de qualités et de goût ! C’est pour cela qu’elles durent depuis plus de trente ans et ce n’est pas fini ! Des soirées de ce niveau on en redemande ! Vite, vite la suivante !

Alain Guérin

 

Hier soir, mardi 2 Août, les Nuits Musicales de Mazaugues accueillaient pour leur avant-dernière soirée le Quatuor Hermès et le grand altiste Gérard Caussé.

Un petit aperçu en vidéo :

https://www.facebook.com/100010262077843/videos/298591610492906/

Les répétitions en images… :