Christophe Barbier, Pauline Courtin et Anahit Serekian jouent et chantent Victor Hugo
Editorialiste et journaliste politique, Christophe Barbier est également passionné par le théâtre. Comédien et écrivain, il est metteur en scène de la troupe de l’École normale supérieure le « Théâtre de l’Archicube ».
Diplômée du conservatoire de Marseille, du CNIPAL et du Conservatorio di Santa Cecilia de Rome, Pauline Courtin se produit sur la plupart des grandes scènes françaises et étrangères (Aix en Provence, Bayreuth, Florence etc..).
Diplômée du Conservatoire National d’Etat d’ Erévan, Anaït Serekian partage sa carrière entre les concerts en récital ou avec orchestre, ou bien en musique de chambre.
Victor Hugo a consigné tout au long de sa vie, des scènes aperçues au hasard des rues ou des événements politiques, des réflexions inspirées par la misère du peuple ou par la contemplation de la nature, des aphorismes jaillis de ses contemplations poétiques ou de ses réflexions humanistes. Ainsi, celui que l’on nommera «L’Homme – Siècle » tient le journal de bord du XIXe. Après sa mort, ses proches rassemblent ces miscellanées pour composer Choses Vues.