Au lendemain de la venue de l’Orchestre Régional de Cannes aux Nuits Musicales de Mazaugues, var Matin a signé un article élogieux consacré à leur concert.
La belle phalange des 37 musiciens a fait corps avec la baguette de Debora Waldman, nommée et distinguée à juste titre « Talent Chef d’orchestre ». Tout les instrumentistes se trouvaient également en parfaite harmonie avec le talentueux soliste David Guerrier, particulièrement émouvant au cor et si convaincant à la trompette.
La beauté du lieu et les conditions climatiques idéales n’ont fait qu’ajouter à la magie d’un concert d’une haute qualité où les musiciens, le chef d’orchestre, le soliste ont fait partager en première partie : Ludwig Van Beethoven dans une ouverture de Coriolan en ut mineur op.62 puis Wolfgang Amadeus Mozart dans le concerto n°1 en ré majeur pour cor & orchestre, et le concerto n°2 en mi bémol majeur pour cor & orchestre et une remarquable interprétation de David Guerrier.
En deuxième partie, le concerto en mi-bémol majeur pour trompette & orchestre de Johann Baptist Neruda a été un émerveillement. Pour terminer avec un retour sur Ludwig Van Beethoven.