La première de la dernière :
Jamais, en plus de trente années, la voix seule, en récital, n’avait trouvé grâce auprès de la hardiesse de programmation des « Nuits Musicales de Mazaugues » ! C’est désormais chose faite et bien faite !
Pour ce faire, quatre artistes (j’y inclus l’agent de concert, baryton de son état et mélomane avisé), d’une gentillesse extrême (comme on aimerait en croiser dans la vie de tous les jours), nous ont régalé d’airs d’opéra français et italiens, du grand répertoire. On sautait allègrement de Werther à Mimi en passant par Rodolfo: à l’opéra comme si vous y étiez ! Agrémenté d’une excellente occupation scénique, ce concert se déroula sans que l’on s’en rende compte, si ce n’est que l’inéluctable fraicheur nocturne de notre village de Provence sonna la fin de cette délectable soirée et de l’édition 2016 par la même occasion.
Que nenni du froid, la belle et exotique Savika CORNU ZOZOR se réfugiant dans les bras méditerranéens, donc plus chaud, du ténor méridional bon teint Remy POULAKIS, soutenus par le subtil et expérimenté pianiste Reginald LE REUN (disciple de Bruno RIGUTTO), nous remettaient le couvert à deux reprises, dans la doucereuse mélodie pucciniène. Que du plaisir savoureux pour nos oreilles.
Ficelée de main de maître par des bénévoles dévoués, de tout crin et de toute compétence, on attend vite, vite l’édition 2017 !
C’est bien simple, soyez prêts, ça va commencer.
Alain Guérin